Tout au long de la journée, retrouvez nos partenaires sur l’espace Réseau des DRH !

Retrouvez nos partenaires sur l’espace pitch.

Ils vous présenteront leur entreprise et les solutions qu’ils proposent.

Matinée :
  • 10h – Kelio (anciennement Bodet Software)
  • 10h30 – Ideuzo
  • 11h – Flatchr
  • 11h30 – Efediñ / Diluz
Après-midi :
  • 14h – Beetween
  • 14h30 – Klaxoon
  • 15h – Nibelis
  • 15h30 – Silae
  • 16h – Orsys

Matinée

Tables rondes et conférences

  • 8h30/9h30 – Petit déjeuner : Les entreprises où il fait bon vivre dans l’ouest : qu’ont-elles de plus ? Animé par Etienne Ageneau d’Étincelle RH, avec Great Place to Work, Sébastien Vaumoron d’Evimeria, ANDRH, Françoise Carboulec de l’Arbre en Tête, avec Sylvain Lecomte, DRH du groupe Beaumanoir. Avec la présence de Isabelle Assih, Présidente de Quimper Bretagne Occidentale et de Quimper Événements.
  • 10h/11h – Jeu des managers : Le co-développement servi sur un plateau. T!LT® est un jeu de plateau qui a été conçu pour faciliter l’appropriation et l’animation du processus d’une part et pour s’adapter à des temps de réunion limités d’autre part.
    Embarquez dans l’expérience T!LT® lors de cet atelier de 1H.  Animé par T!LT®
  • 10h30/11h30 – Table ronde n°1 : Management : Télétravail, entreprises et managers à la recherche d’un nouvel équilibre. Animée par Fabrice Landois de l’Apec, avec Bonheur et Performance, Nicolas Lonvin du Cdg29 et un témoignage de DRH.
  • 11h/12h – Jeu des managers : Le co-développement servi sur un plateau. T!LT® est un jeu de plateau qui a été conçu pour faciliter l’appropriation et l’animation du processus d’une part et pour s’adapter à des temps de réunion limités d’autre part.
    Embarquez dans l’expérience T!LT® lors de cet atelier de 1H.  Animé par T!LT®
  • 11h30/12h30 – Table-ronde n°2 : Marque employeur et marketing territorial : alliance gagnante pour attirer les talents.  Animée par Florent Letourneur de Happy to Meet You et Anaïs Hernot d’Inkipit.

Tutoriels : 30 minutes de pédagogie

  • 9h30/10hDigitalisation et Performance RH : enjeux et leviers. L’outil ne fait pas le process ! » Dématérialisation, Digitalisation, Transformation numérique, Innovations technologiques … un univers sémantique vaste au cœur de la préoccupation des dirigeants et des directions financières et RH. Alors, comment inscrire cette démarche dans la performance individuelle et collective ? Comment mener la réflexion de l’adaptation des process pour ancrer cette transformation ? Intervenants : Clémentine PIFFARD-BELOEIL et Catherine SOLARY, avec SILAE en partenaire. Une présentation croisée de DILUZ et EFEDIÑ, avec la participation de SILAE (salle Steir).
  • 9h30/10hSoft skills & métavers: l’immersive learning va-t-il révolutionner l’apprentissage des « compétences transversales » tant attendues par les RH ? Animé par Jean-Baptiste MAURICE, Directeur digital learning de la Brest Business School (Salle Frout).
  • 10h/10h30Dirigeants, comment parvenir à l’autonomie de vos recrutements ? Animé par Gecko Conseils RH (Salle Steir).
  • 10h/10h30 Marque employeur : fidélisez vos talents. Animé par une formatrice experte Sylvie CÉSAR, Orsys Formation (salle Frout).
  • 10h30/11h00Comment rendre vos réunions plus participatives ? Animé par Klaxoon (Salle Steir).
  • 11h/11h30Mettre en place le tutorat pour une bonne intégration des nouveaux embauchés. Animé par Hervé Le Bot , DRH entreprise Cadiou (Salle Frout).
  • 11h00/11h30Comment mesurer l’énergie de vos salariés avant épuisement ? Animé par Harmonie Mutuelle (Salle Steir).
  • 11h30/12hComment collaborer pour rendre nos territoires plus attractifs ? Valoriser les avantages de mon territoire et profiter de nouveaux outils favorisant les synergies entre acteurs locaux. Animé par Géraud de la Pontais, alliance manager chez Beetween (Salle Frout).
  • 11h30/12hDigitalisation RH : intégrer ses processus Paie et RH pour mieux piloter son activité. Animé par Grégoire Bruggeman, Directeur Nibelis Grand Ouest (Salle Steir).
  • 12h / 12h30 – Onboarding et Offboarding : Enjeux et bénéfices d’un processus structuré. Deux termes anglophones représentant deux étapes clés dans la vie du salarié : son intégration et sa sortie. En quoi ces processus sont importants ? Quelles sont les bonnes pratiques à mettre en place au sein de votre entreprise ? Animé Par Jonathan Roggiani, SILAE (Salle Steir).

Après-midi

Tables rondes et conférences

  • 14h/15h – Table-ronde : Recrutement & fidélisation : Osez les recrutements différents. Animée par Amelie Bazire, Directrice commerciale d’Hellowork avec Sylvie Cesar, Consultante My and my Boss avec Fabienne Da silva, Responsable inclusion & Diversité ,Groupe Partnaire, avec Corinne Philbert, Responsable CREPI Finistère avec Anne Brochard , Presidente de l’Etincelle RH. 
  • 14h30/15h30 – Jeu des managers : Le co-développement servi sur un plateau. T!LT® est un jeu de plateau qui a été conçu pour faciliter l’appropriation et l’animation du processus d’une part et pour s’adapter à des temps de réunion limités d’autre part.
    Embarquez dans l’expérience T!LT® lors de cet atelier de 1H.  Animé par T!LT®
  • 16h / 17h30« Les entreprises s’engagent » c’est la communauté française des entreprises engagées pour une société inclusive et un monde durable initié par le Président de la République en 2018. Elle se décline en 101 clubs départementaux dont le club Finistérien. Celui-ci est animé par le CREPI Finistère en partenariat avec le réseau Produit en Bretagne et Pôle emploi.
  • 16h30/17h30 – Conférence : Manager sans s’épuiser– Travailler sans s’épuiser », une formule qui devrait tomber sous le sens. Et pourtant! L’épuisement professionnel n’échappe à aucune typologie de population. Pas même aux RH… peut-être même surtout pas aux RH!
    Alors comment s’en prémunir? Quelles méthodes, règles ou principes peut-on mettre en action pour prévenir ce risque? Que peuvent faire les RH en termes de bonnes pratiques pour leur organisation, bien sûr, mais aussi pour eux-mêmes?
    Ce sont ces questions dont nous allons débattre lors de cette table ronde Animée par:
    Elodie DEVARS DU MAYNE du Cabinet Psydex, Psychologue du travail, spécialisée notamment sur la question de la charge numérique du travail
    Xavier MENARD: RRH pendant 15 ans, fondateur du cabinet DRANEM Conseil RH spécialisé notamment en Reconstruction Post Burn Out RPBO©, qui vous partagera son expérience de « Burnouté » et sa reconstruction
    Benjamin SERPE, ancien Officier de Marine, fondateur de Leadership expérience – LeadXP – : Centre de formation en leadership et en gestion de crise, Coaching, Equicoaching, et Cabinet de conseil spécialisé en Leadership et en gestion de crise
  • À partir de 17h30 – Cocktail de clôture du salon

Tutoriels : 30 minutes de pédagogie

  • 14h/14h30Qu’est ce qu’un bon plan de formation ? Animé par Caroline Le Moal et Patricia Flégier de la CCIMBO (Salle Steir).
  • 14h/14h30 – Coaching professionnel , comment s’y retrouver dans les offres du marché et comment choisir un accompagnement de qualité ? Repères concrets sur le coaching professionnel, ce qui le caractérise en comparaison à d’autres modes d’accompagnement et critères à observer pour choisir les prestataires adéquats pour leur mission de coaching. Animé par Hélène Plassoux de la société Idjinov (Salle Frout).
  • 14h30/15hRecrutement dans les collectivités territoriales : des difficultés et des leviers. Animé par Léa-Audrey Rea du Cdg29 (Salle Frout).
  • 14h30/15hImage employeur, marque employeur, et si on se concentrait sur l’expérience collaborateur ? Une entreprise est durablement attractive lorsqu’elle a profondément amélioré l’expérience collaborateur de ses salariés. Au cœur de ce sujet, l’atelier parlera de l’importance d’une communication interne structurée et efficace. Animé par Yoann Greffier, Exergue Conseil (Salle Steir).
  • 15h/15h30Nouvelles générations de candidats : comment mieux les comprendre pour bien les recruter ? Animé par Agnès Thébault et Bernard Blottin d’Ideuzo (Salle Steir).
  • 15h30/16hDRH : gérer tous ses process RH avec un seul et même outil ? C’est possible ! Animé par Kelio (anciennement Bodet Software) (Salle Steir).
  • 15h30/16hResponsables recrutement, Optimisez votre site carrière ! Le site carrière est souvent le parent pauvre des organisations recrutement. Trop complexe pour le candidat et souvent délaissé par les recruteurs, il peut pourtant devenir un canal majeur de candidatures…
    Dressons les constats et voyons ensemble « Comment faire du site carrière une source importante de mise en relation ?! ». Animé par Nathanaël Lemarchand de Hellowork (Salle Frout).